Depuis plus de 40 ans l’Adar intervient auprès de vous, quel que soit votre âge ou votre situation, pour vous proposer une aide et un accompagnement adapté à votre situation. 

Le cœur de métier reste toujours l’aide et l’accompagnement des personnes âgées pour les tâches ménagères courantes, l’accompagnement en courses ou à des rendez- vous, la préparation des repas, l’aide à l’habillage… 

 

Mais l’association a diversifié ses services, en proposant des prestations de ménage, repassage, jardinage, petit bricolage  à tous, actifs ou non ouvrant droit à des déductions fiscales éventuelles.

 

Elle propose également de relayer les parents chez eux grâce à la garde d’enfant à domicile même sur des horaires atypiques : lever les enfants, les faire déjeuner, les préparer, les déposer à l’école, à la crèche ou chez l’assistante maternelle ; mais aussi les récupérer à l’école, faire faire les devoirs, donner le bain... Les familles peuvent bénéficier d’aide de la CAF dans le cadre de la PAJE en fonction de leur situation. Une estimation peut être faite avec la responsable de secteur de l’Adar. 

 

De plus, depuis 2012, l’Adar est labellisée Cap’Handéo ce qui légitime des interventions de qualité auprès de personnes en situation de handicap, qui s’inscrivent dans une démarche de respect et de recherche d’autonomie de chacun. 

Dans tous les cas, les interventions peuvent être assurées 7j/7j par un personnel expérimenté et diplômé. 

 

Une aide à la fonction d’employeur est également proposée, pouvant aller du simple recrutement à un accompagnement plus complet comprenant la gestion administrative, par exemple. 

 

Par ailleurs, l’Adar est porteur de la plateforme de répit de l’autan dont la mission est d’accompagner et de soutenir les aidants familiaux des malades d’Alzheimer, dès l’annonce du diagnostic et tout au long de la maladie. Elle vient compléter l’action menée depuis de nombreuses années par le Centre d’Accueil de jour qui reçoit, dans un cadre chaleureux et convivial, les personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés. 

 

D’autres services tels que la téléassistance, le relais hôpital domicile, les transports accompagnés, les gardes de nuit… sont aussi présentés sur le site internet de l’Adar www.adar81.fr .

 

Sur simple demande, sans engagement, une responsable de secteur pourra évaluer vos besoins, envisager d’éventuelles prises en charge et établir un devis en vous renseignant sur les déductions fiscales possibles.

Plaquette de présentation 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [867.9 KB]

Plaquettes thématiques :

Accompagnement aux déplacements
Accompagnement aux deplacements.pdf
Document Adobe Acrobat [862.7 KB]
Accueil de Jour
Accueil de Jour.pdf
Document Adobe Acrobat [825.4 KB]
Aide et accompagnement aux personnes handicapées
Aide et accompagnement aux personnes han[...]
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]
Enfance Famille
Enfance Famille.pdf
Document Adobe Acrobat [842.3 KB]
Entretien du cadre de vie
Entretien du cadre de vie.pdf
Document Adobe Acrobat [853.8 KB]
Garde d'enfants à domicile
Garde denfants a domicile.pdf
Document Adobe Acrobat [746.0 KB]
Jardinage Bricolage
Jardinage Bricolage.pdf
Document Adobe Acrobat [851.9 KB]
Particulier Employeur
Particulier Employeur.pdf
Document Adobe Acrobat [865.9 KB]
Relais Hopital Domicile
Relais Hopital Domicile.pdf
Document Adobe Acrobat [899.3 KB]
Téléassistance
Teleassistance.pdf
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]

Contact :

Les bureaux de l’Adar sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

 

ADAR Aussillon

104 avenue de Toulouse

81200 Aussillon

Tél: 05 63 97 70 40

Fax: 05 63 61 13 39

Courriel : contact@adar81.fr

 

Site WEB :

http://www.adar81.fr/

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire / Questionnaire pour une permanence mensuelle de l'ADAR sur la commune

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

VALDURENQUE :

CONTACT MAIRIE :

Mairie de Valdurenque
20 avenue Louis Raucoules

81090 Valdurenque

 

Tél. : 05 63 50 51 18

Fax:  05 63 50 74 64

Courriel :

mairiedevaldurenque@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture :

Lundi09:30 - 12:00
16:00 - 18:30
Mardi08:30 - 12:00
13:30 - 17:00
Mercredi09:30 - 12:00
Jeudi08:30 - 12:00
16:00 - 18:30
Vendredi08:30 - 12:00

Météo locale :

Ephéméride :

Nombre de visites :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Commune de Valdurenque

Site créé avec 1&1 MyWebsite.